Créer sa propre entreprise est le rêve de nombreuses personnes. Ce désir s'est accru ces dernières années en raison principalement des grandes réussites que les entrepreneurs et leurs start-up ils l'avaient fait parce qu'ils risquaient et ne se reposaient pas jusqu'à ce qu'ils aient atteint leurs objectifs. Ce désir peut être exaltant mais aussi effrayant. L'une des étapes de démarrage d'une entreprise ils sont avantages et inconvénients des partenariats.
Le coût élevé que comporte l'entreprise et le risque élevé qui y est associé font que de nombreux individus abandonnent leurs rêves, même sans considérer cette hypothèse. Avoir un partenaire accompagner cette aventure peut être la solution à cette peur, mais ce n'est pas une solution pour tout le monde. L'une des questions les plus fréquentes auxquelles les entrepreneurs sont confrontés, surtout à un stade très embryonnaire de leur entreprise, est de savoir s'ils doivent avoir un partenaire ou pas. La réponse n'est pas directe et la décision doit être prise si Commencez avec un ou plusieurs partenaires ou de leur propre chef. Cet article répertorie les avantages et inconvénients des partenariats pour start-up.
Les avantages d'avoir un partenaire
risque financier inférieur
avec partenaire ou plus partenaires, il y a plus de capital disponible, ce qui signifie que les risques financiers sont également partagés. Ainsi, l'impact d'éventuelles pertes ou dettes est réduit, notamment au début de l'entreprise.
compétences complémentées
Personne n'a toutes les compétences nécessaires pour réussir en affaires. Ainsi, l'entrepreneur lors de la sélection partenaires qui ont des connaissances et des compétences différentes des vôtres, permettront une plus grande complémentarité des compétences. Ainsi, il fournit un enrichissement de Commencez.
responsabilité partagée
avec partenaire à côté, l'entrepreneur aura quelqu'un avec qui partager la responsabilité de l'entreprise. En d'autres termes, vous pouvez partager vos préoccupations et répartir les tâches dans l'activité commerciale et, par conséquent, cela nécessite un travail et une organisation plus exigeants. De plus, il peut permettre de prendre de meilleures décisions car deux têtes valent mieux qu'une.
Un plus grand soutien mutuel et la motivation
un ayant partenaire c'est d'avoir quelqu'un sur qui l'entrepreneur peut compter. De plus, c'est quelqu'un qui travaillera dur pour le même objectif: réussir son entreprise.
la stabilité et une plus grande crédibilité
Les investisseurs, clients et fournisseurs se sentent plus en sécurité et confiants avec partenaires. C'est-à-dire lorsqu'ils voient deux personnes ou plus travailler ensemble dans une entreprise. La capacité de l'entrepreneur à obtenir partenaires pour votre entreprise, elle transmet l'idée qu'elle est professionnelle, équilibrée et crédible.
Inconvénients d'avoir un partenaire
Partager les bénéfices
Pour avoir une partenaire, les bénéfices de l'entreprise doivent être partagés. En d'autres termes, le partage des responsabilités concerne les bonnes et les mauvaises situations. En d'autres termes, cette répartition des bénéfices ne semble pas toujours être le choix idéal pour de nombreux entrepreneurs, ce qui montre peut-être qu'il vaut mieux entreprendre seul.
Problèmes dans les relations personnelles
Cette situation est plus fréquente lorsqu'une entreprise est lancée en famille ou entre amis. Les désaccords sur la direction de l'entreprise ou l'incompatibilité de personnalités peuvent provoquer des frictions entre ces individus et même la rupture des relations.
Les décisions ensemble
Toutes les décisions doivent être prises conjointement entre l'entrepreneur et la partenaires, ce qui peut entraîner des désaccords sur la direction de l'entreprise en l'absence de consensus entre les deux parties. Ces désaccords peuvent provoquer des frictions entre eux et même la dissolution du partenariat.
flexibilité personnelle mineure
Pour avoir une partenaire, l'entrepreneur n'aura pas autant de liberté pour développer l'entreprise comme il le souhaite. Ici, vous devrez généralement définir un horaire de travail et les tâches devront être équilibrées entre les partenaires.
Une fois donné la avantages et inconvénients des partenariats, vous devez déterminer ce qui compte le plus. En général, les experts disent que partenaire pour créer une entreprise sont avantageux. Il appartient à l'entrepreneur d'analyser les spécificités de son entreprise, ainsi que ses forces et ses limites en tant que professionnel, sans oublier ses ressources, son style de travail et ses objectifs personnels.
get une partenaire à des fins financières, c'est la plus courante qui existe dans cet environnement entrepreneurial, mais sa personnalité doit également être pertinente pour éviter d'éventuels conflits futurs dus à des différences de vision des affaires. Il est également essentiel que les compétences se complètent afin d’obtenir compétences nécessaires pour réussir.
Il faut également tenir compte du fait que démarrer une entreprise avec des amis et la famille est très différent de vivre avec eux en dehors du contexte professionnel. Ainsi, l'entrepreneur doit assumer une position professionnelle dès le départ et garantir avec son partenaire ou partenaires, que les devoirs et responsabilités de chacun sont détaillés dans un contrat formel. Ce document doit contenir explicitement la division du travail, le montant du capital que chacun contribuera, ce que chacun a, comment les décisions seront prises, comment les bénéfices seront partagés, entre autres sujets essentiels afin d'éviter de futurs conflits et malentendus. .
[curseur smartslider3 = 8]